www.starquebec.net

Star Québec

La Chronique Nostalgie !

 

 

 

 

Semaine du 16 décembre 2012

_____________________________

 

Il y a…10 ans !

Décès de Suzanne Langlois !

mstjcl.jpg

Gilles Latulippe et Suzanne Langlois dans « Symphorien »

(Source photo : TVA Nouvelles)

   

Le 14 décembre 2002, la comédienne Suzanne Langlois, qui a œuvré tant au théâtre qu’à la télévision, nous quittait à l’âge de 74 ans. Au moment de son décès, elle souffrait de problèmes respiratoires depuis plusieurs années déjà.

 

Né en 1928 à Trois-Rivières, elle avait marqué l’histoire en participant autant à des pièces de Michel Tremblay qu’à des classiques du vaudeville au Théâtre des Variétés, propriété de son ami Gilles Latulippe. À la télévision, elle avait fait ses débuts en 1953, mais c’est en 1954 qu’elle obtient son premier rôle important alors qu’elle joue Phonsine dans le téléroman « Le survenant ». Son rôle le plus important, elle le tiendra sans doute dans les années 70 alors qu’elle personnifie Agathe Lamarre, la belle-mère de « Symphorien » dans la comédie de Marcel Gamache. L’un de ses derniers rôles importants est celui de Malvina Carignan dans « Entre chien et loup ».

 

10 ans après sa mort, on peut toujours voir Suzanne Langlois sur nos petits écrans. Tous les jours, à Prise 2, elle tient le rôle de Berthe Bouchard dans le rediffusions du téléroman « Marisol ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

***********************************************